Guinée : la prolifération des forages d'eau menace l'environnement et les infrastructures
La prolifération des forages en Guinée fragilise les sols et expose les infrastructures à des risques majeurs.
La prolifération des forages en Guinée fragilise les sols et expose les infrastructures à des risques majeurs.
Le BGDA a publié la liste provisoire des bénéficiaires des droits d’exécution publique pour 2024. Un juriste en propriété intellectuelle explique les critères de répartition, désormais fondés sur la fréquence réelle de diffusion des œuvres.
La ville de Kankan s’apprête à accueillir la 85ᵉ édition de la Mamaya, une danse traditionnelle à la croisée des cultures et des générations.
Portée par des réformes et l'engagement de sa jeunesse, l’agriculture guinéenne se positionne comme un levier clé pour la nutrition, l’emploi et la souveraineté alimentaire.
L’échographie obstétricale est un outil clé pour suivre le développement du fœtus. Tout au long de la grossesse, professionnels de santé accompagnent les futures mères, mêlant expertise et soutien.
Alors que la déforestation progresse à un rythme alarmant en Guinée et que les déchets s’amoncellent dans les zones urbaines, une initiative innovante voit le jour à Conakry.
Le Tribunal de Première Instance de Kankan a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre brutal de dame Adama Konaté, tuée au quartier Banankôrôda. L’accusé, Bangaly Traoré, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 30 ans.
Le 20 mars dernier, Bangaly Traoré a froidement ôté la vie de dame Adama Konaté, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse. Ce jour-là, armé d’un couteau, ce chauffeur de profession a assassiné cette mère de six enfants dans son magasin de vente de riz, situé au marché Dibida, en plein centre-ville de Kankan.
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs et créateurs de contenus font de plus en plus la promotion d’astuces et de thé minceur pour perdre du poids (l’inverse existe également). Ce, sans consultation d’un spécialiste.
La consommation de drogues est désormais un problème majeur de santé publique en Guinée. Parmi les substances les plus préoccupantes, figure le « kush », une variété de cannabis particulièrement puissante, dont l’usage se répand de plus en plus, notamment chez les jeunes.