À travers Les mères de la liberté, l’autrice et militante Kadiatou Konaté met en lumière l’héroïsme oublié des femmes guinéennes dans la lutte pour l’indépendance. Une œuvre de mémoire, d’amour et d’engagement féministe, dévoilée lors d’une dédicace émouvante à Conakry.
Ce samedi 26 juillet 2025, l’activiste-féministe et autrice Kadiatou Konaté a procédé à la dédicace de son ouvrage Les mères de la liberté – Femmes et luttes pour l’indépendance en Guinée. Un livre qu’elle qualifie elle-même de « livre d’amour, d’encouragement et d’espoir », dans un monde où, trop souvent, l’héroïsme est attribué uniquement aux hommes.
Alors que la 17e édition des « 72h du Livre » s’est tenue cette année sous le thème « La puissance féminine », le livre de Kadiatou Konaté résonne comme un rappel fort : les femmes ne se limitent pas à la gestion des foyers ou à l’éducation domestique. Les mères de la liberté se veut un travail de mémoire, une œuvre de réflexion et de questionnement sur le matrimoine guinéen.
La cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, des proches, de la famille de l’autrice, ainsi que de passionnés de littérature.
Lire la suite ici: https://cutt.ly/TrATd6LW